
Suvezen 10mg/10mg Comp Pell 90
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Contre indication , Détails et Notice .
Suvezen est un médicament utilisé pour abaisser les taux de cholestérol total, de " mauvais " cholestérol (Cholestérol LDL) et les corps gras appelés triglycérides dans votre sang. En outre, Suvezen élève également les taux de " bon " cholestérol (Cholestérol HDL).
Suvezen agit pour réduire les taux de cholestérol de deux façons. Il réduit le cholestérol absorbé dans votre système digestif, ainsi que le cholestérol que votre corps fabrique lui-même.
Il est utilisé pour les patients qui ne peuvent pas contrôler leur cholestérol par un régime alimentaire seul. Vous devez toujours continuer à suivre votre régime alimentaire abaissant le cholestérol pendant le traitement avec ce médicament.
Suvezen est utilisé en plus de votre régime alimentaire abaissant le cholestérol si vous présentez une élévation des taux de cholestérol dans votre sang en raison :
d'une hypercholestérolémie primaire (hétérozygote familiale et non familiale),
d'une maladie héréditaire (hypercholestérolémie homozygote familiale),
pour laquelle vous avez utilisé précédemment une statine seule qui n'a pas contrôlé votre taux de cholestérol, ou vous avez utilisé une statine ou de l'ézétimibe en comprimés distincts.
Si vous êtes atteint(e) d'une maladie cardiaque, Suvezen réduit le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de chirurgie pour augmenter le débit sanguin cardiaque, ou d'hospitalisation pour une douleur thoracique.
Ce que contient Suvezen
Les substances actives sont la rosuvastatine et l'ézétimibe. Chaque comprimé contient 10 mg,
20 mg ou 40 mg de rosuvastatine (sous forme de rosuvastatine calcique) et 10 mg d'ézétimibe.
Les autres composants sont :
- Noyau : lactose monohydraté, cellulose microcristalline, laurylsulfate de sodium, povidone,
dioxyde de silicium colloïdal, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium.
- Pelliculage : hypromellose (E464), macrogol, dioxyde de titane (E171), talc (E553).
Suvezen 20 mg/10 mg contient également de l'oxyde de fer jaune (E172).
Suvezen 40 mg/10 mg contient également de l'oxyde de fer rouge (E172).
Ne prenez jamais Suvezen :
si vous êtes allergique à la rosuvastatine, l'ézétimibe, ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
si vous souffrez actuellement d'une affection hépatique.
si vous êtes enceinte ou allaitez un enfant. Si vous tombez enceinte alors que vous prenez Suvezen arrêtez-le immédiatement et informez votre médecin. Les femmes doivent éviter de tomber enceinte pendant le traitement par Suvezen en utilisant les moyens de contraception appropriés.
si vous souffrez d'une insuffisance rénale grave.
si vous souffrez de courbatures ou de douleurs musculaires répétées ou inexpliquées (myopathie).
si vous prenez une association médicamenteuse de sofosbuvir/velpatasvir/voxilaprévir (utilisée pour une infection virale du foie appelée hépatite C).
si vous prenez une association médicamenteuse de lédipasvir/sofosbuvir (utilisée pour une infection virale du foie appelée hépatite C).
si vous avez déjà développé une éruption cutanée sévère ou un décollement de la peau sévère, des cloques et/ou des ulcères de la bouche après un traitement par Suvezen ou tout autre médicament apparenté.
si vous prenez un médicament dénommé ciclosporine (utilisé, par exemple, après une greffe d'organe).
Si une des conditions ci-dessus s'applique à votre cas, ou en cas de doute, veuillez vous adresser à votre médecin.
En outre, ne prenez jamais Suvezen 40 mg/10 mg (la dose la plus élevée) :
si vous souffrez d'une insuffisance rénale modérée (en cas de doute, veuillez vous adresser à votre médecin).
si votre glande thyroïde ne fonctionne pas correctement (hypothyroïdie).
si vous souffrez de courbatures ou douleurs musculaires répétées ou inexpliquées, si vous avez des antécédents familiaux de problèmes musculaires ou si vous avez des antécédents antérieurs de problèmes musculaires lors de la prise d'autres médicaments abaissant le cholestérol.
si vous buvez régulièrement de larges quantités d'alcool.
CNK | 3944485 |
---|---|
Organisations | Sanofi |
Marques | Sanofi |
Largeur | 86 mm |
Longueur | 130 mm |
Profondeur | 43 mm |
Forme galénique | Gel |
Ingrédients actifs | ézétimibe, rosuvastatine calcium |