Adempas 2,5mg Comp Pell 84 X 2,5mg
En rupture de stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Livraison Bpost
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Utilisation , Composition , Indication et Détails .
Adultes
- Dose initiale recommandée: 1 mg, 3 x par jour pendant 2 semaines.
- Les comprimés doivent être pris 3 x par jour en respectant un intervalle d'environ 6 à 8 heures entre chaque prise.
- Si la pression artérielle systolique est >= 95 mmHg et si le patient ne présente aucun signe ou symptôme d'hypotension: la dose sera augmentée de 0,5 mg trois fois par jour toutes les 2 semaines jusqu'à la dose maximale de 2,5 mg trois fois par jour.
- En cas de diminution de la pression artérielle systolique en dessous de 95 mmHg et si le patient présente des signes ou symptômes d'hypotension: la dose devra être réduite de 0,5 mg trois fois par jour.
- Dose quotidienne: max. 7,5 mg (soit 2,5 mg 3 fois par jour).
Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance rénale ou hépatique et chez les personnes âgées.
Mode d'administration
- Les comprimés peuvent être pris au cours ou en dehors des repas.
- Par mesure de précaution, chez les patients prédisposés au risque d'hypotension, le passage d'une prise de riociguat au cours du repas à une prise en dehors des repas n'est pas recommandé car les concentrations plasmatiques de riociguat peuvent être plus élevées lors d'une prise à jeun comparativement à une prise au cours du repas.
La substance active est le riociguat.
- Adempas 0,5 mg comprimés pelliculés : Chaque comprimé pelliculé contient 0,5 mg de riociguat.
- Adempas 1 mg comprimés pelliculés : Chaque comprimé pelliculé contient 1 mg de riociguat.
- Adempas 1,5 mg comprimés pelliculés : Chaque comprimé pelliculé contient 1,5 mg de riociguat.
- Adempas 2 mg comprimés pelliculés : Chaque comprimé pelliculé contient 2 mg de riociguat.
- Adempas 2,5 mg comprimés pelliculés : Chaque comprimé pelliculé contient 2,5 mg de riociguat
Les autres composants sont :
- Comprimé : cellulose microcristalline, crospovidone (type B), hypromellose 5 cP, lactose monohydraté, stéarate de magnésium et laurylsulfate de sodium (voir la fin de la rubrique 2 pour plus d'informations sur le lactose).
- Pelliculage : hydroxypropylcellulose, hypromellose 3 cP, propylène glycol (E 1520) et dioxyde de titane (E 171).
- Les comprimés d'Adempas 1 mg et 1,5 mg contiennent également : oxyde de fer jaune (E 172).
- Les comprimés d'Adempas 2 mg et 2,5 mg contiennent également : oxyde de fer jaune (E 172) et oxyde de fer rouge (E 172).
Les comprimés d'Adempas contiennent comme substance active le riociguat. Le riociguat appartient à une classe de médicaments appelée stimulateurs de la guanylate cyclase soluble (sGC). Il agit en dilatant les artères pulmonaires (les vaisseaux sanguins qui relient le cœur aux poumons), ce qui permet au cœur de pomper plus facilement le sang vers les poumons. Adempas peut être utilisé pour traiter les adultes qui présentent certaines formes d'hypertension pulmonaire, une maladie dans laquelle les vaisseaux sanguins des poumons sont rétrécis ; il est alors plus difficile pour le cœur de pomper le sang dans les artères, ce qui entraîne une augmentation de la pression sanguine dans ces vaisseaux. Le cœur devant fournir un effort plus important qu'en temps normal, les personnes ayant une hypertension pulmonaire ressentent de la fatigue, des étourdissements et un essoufflement. En élargissant les artères rétrécies, Adempas conduit à une amélioration de votre capacité à mener à bien une activité physique.
Adempas est utilisé pour chacune des deux formes d'hypertension pulmonaire suivantes:
- Hypertension pulmonaire thrombo-embolique chronique (HTP-TEC) - En présence d'une HTP-TEC, les vaisseaux sanguins des poumons sont bouchés ou rétrécis par la présence de caillots sanguins. Adempas peut être utilisé chez les patients atteints d'HTP-TEC qui ne peuvent pas être opérés ou chez les patients qui ont été opérés, mais dont l'hypertension dans les vaisseaux des poumons persiste ou réapparaît.
- Certains types d'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) - En présence d'HTAP, la paroi des vaisseaux sanguins des poumons est épaissie et les vaisseaux se rétrécissent. Adempas n'est prescrit que pour certaines formes d'HTAP, à savoir l'HTAP idiopathique (la cause de l'HTAP est inconnue), l'HTAP héritable et l'HTAP causée par une maladie du tissu conjonctif. Votre médecin vérifiera cela. Adempas peut être pris seul ou avec certains autres médicaments utilisés pour traiter l'HTAP.
CNK | 3144144 |
---|---|
Fabricants | Bayer, MSD Belgium |
Merken | Bayer |